Tout d’abord bonne année 2024 à tous que chacun puisse atteindre ses objectifs et que la santé soit au rendez vous. 🥳
Dimanche 07 janvier 2024 nous ouvrons l’année avec le championnat de cross du Bas Rhin sur Selestat.
Nous revoici sur des terres déjà foulées il y a 1 mois pour le cross du sapin de Noêl.
Un circuit quasi similaire mais avec des boucles différentes et un terrain gras très gras.
Les athlètes du jour auront même le privilège de faire trempette par l’obligation de passer dans une flaque géante mais peu profonde. (La bouet était prête 🛟)
Lucie BARBARAS minime s’alignera la première pour sa course de 3200m.
Un départ rapide avec tout de même 42 filles inscrites. Lors de la première boucle on constatera plusieurs abondons.
Lucie quant à elle ne déméritera pas au contraire car elle terminera à la 33e place en ayant jamais faiblie dans sa course.
Les suivants à s’aligner seront les cadettes avec les minimes garçons pour 3800m.
Lilou DELENCLOS fera une très belle course étant accompagnée un moment durant sa course par Melville athlète minime. Lilou décidera de fournir un dernier effort passant même devant son camarde de club et elle se classera 18e sur 24 inscrites.
Toujours dans la même course Léo WACH, Melville MARCHANDON et Tobias FICHTER seront aussi de la bataille du jour en donnant le meilleur de eux même.
De façon dechronologique Melville voudra faire sa course, la terminer et prendre du plaisir il se classera 33e sur 41inscrits.
Léo qui cherche vraiment à se dépasser autant à l’entraînement qu’en compétition se classera 27e toujours sur 41 inscrits.
Et pour finir Tobias toujours aux avants postes fera une très belle course en étant dans le trio de tête sur les 3/4 de la course. Le premier de la course ayant réussi à creuser un trou avec ses poursuivants, Tobias lui voudra se détacher du troisième et première cadette venue le chatouiller.
A environ 1km de l’arrivée Tobias lança les chevaux pour distancer tout le monde et s’adjuger une très belle 2e place lui donnant le titre de « Vice Champion du Bas Rhin » 🥈
L’après midi Leonard SCHUMPP benjamin prendra le départ d’un 2800m avec 44 inscrits.
Leonard partira rapidement et restera dans le premier tiers des concurrents. Il sera légèrement déstabiliser durant sa course par un problème technique et reviendra dans sa course avec le couteau entre les dents pour finir a une belle 16e place.
Bravo à tous, félicitations pour vos efforts et votre mental.
Semaine prochaine Championnat CEA (Alsace) sur Neuf Brisach (68) encore de nouvelles aventures en perspectives.
👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻🙌🙌🙌