Samedi 11 juin trois de nos jeunes athlètes étaient qualifiés au championnat du Bas Rhin sur piste.
Léo WACH, Tobias FICHTER et Melville MARCHANDON seront alignés au départ du 1000m.
Depuis le dernier meeting il y a 15j Melville et Léo se seront préparés pour donner leur meilleur course. Tobias en grande difficulté physique depuis trois semaines voudra prendre le départ n’ayant pas fait d’entraînement complet malheureusement.
Au coup de feu de départ de suite la course est partie rapidement avec Tobias en 3e place dès le début. Melville suivra à la 6e place et Léo fermera la marche mais avec l’envie de se rattraper.
Tobias courra en boitant sur toute la course et devra laisser sa troisième place. Il fera tout de même une très belle 4e place en 3mn16 a seulement 5s de son record avec un pied très douloureux.
Melville comme à son habitude 😖 en gardera sous la semelle pour faire un finish digne des plus grands sprinteurs en partant au 600m en déposant ses adversaires du jour. Résultat 7e en 3mn25 et record personnel de plus de 10s de mieux.
Léo suivra pour terminer son 1000m et de sa propre bouche avouera ne pas avoir réussi à finir fort de peur d’exploser. Mais il n’a absolument pas à rougir bien au contraire 14e en 3mn55 à 3s de son record.
Bravo à eux trois et la semaine prochaine nous serons au championnat du Bas Rhin avec les cadettes et juniors.