Nous ouvrons notre saison estivale sur piste à Brumath sur le tartan bleu et un soleil radieux.
Il s'agissait d'une compétition pour les benjamins et minimes.
Lilou Delenclos, Solène Meyer, Léo Wach, Melville Marchandon et Tobias Fichter ont fait le déplacement.
Le but de la journée s'aligner au départ du 1000m pour avoir un temps ou tout simplement faire ses réglages avant le championnat du Bas Rhin.
Les premiers à partir les benjamins avec Melville, Léo et Tobias.
La course à peine lancée on constatera que les tactiques des athlètes sera de courir sur un rythme sans prise de risque.
Beaucoup de coude à coude et un finish qui commencera à 300m de l'arrivée avec une tentative d'échappée de l'athlète de l'ASS.
Tobias restera toujours aux avants postes et ne laissera pas partir ses adversaires du jour. Il reviendra tranquillement au 80m sur le premier qui devra s'employer pour éviter que Tobias puisse le devancer. Une belle bataille à trois qui terminerons tous en 3mn25s et classant Tobias 2e.
Melville pour ses débuts sur piste sera remarquable avec une tactique mise en place durant les entrainements et qu'il sera appliquer. Il terminera à la 7e place avec un très beau chrono pour sa première en 3mn35.
Léo déjà connaisseur de la piste même si ce n'est pas son épreuve préférée, aura à cœur aussi de faire une très belle course. Il finira 12e mais surtout pulvérisant son record personnel de 8s en 3mn51.
Après les benjamins place aux minimes filles:
La course sera plus rapide que la précédente, avec de suite une bagarre avec un trio en tête. Solène et Lilou partirons toutes les deux rapidement et voulants faire aussi un bon chrono pour confirmer leur travail aux entrainements.
Solène termineras 10e en 3mn32 suivra Lilou 13e en 3mn56. On notera surtout un doublé de record personnel pour les deux demoiselles avec 9secondes de mieux pour la première et carrément 14secondes de mieux pour la seconde.
Sur 5 athlètes nous revenons de Brumath avec 3 records personnels, 1 chrono de référence au top et 1 seconde place prometteuse dans une course n'ayant pas permis aux avants postes de chercher un chrono.
Vraiment BRAVO et vive la suite.
Merci aussi aux supporters et au photographe.